Hebdo 25 Haut-Doubs


Une petite balade en raquettes ?

  • Vous prendriez bien un grand bol d'air pur ?
  • Vous prendriez bien un grand bol d'air pur ?
Voici quelques flocons et les envies de grandes évasions blanches se font ressentir.

Les randonnées dans les contrées enneigées constituent un réel plaisir nature tant elles apportent de bienfaits. En plus du plaisir de côtoyer de beaux espaces parfois sauvages, on peut espérer dénicher au détour d'un bois un animal sauvage qui nous guette du coin de l'oeil ou découvrir un trésor de la nature caché dans les fourrés.

Mais pour ce faire, il faut penser à bien s'équiper. Les promenades en raquettes à neige sont le moyen idéal pour s'évader, tout en alliant sport et bien-être.

Car tout en marchant avec ce matériel insolite aux pieds, les bienfaits sur la santé sont nombreux et vite perceptibles. En effet, la marche en raquettes favorise le souffle, protège le cœur et permet d'acquérir une meilleure endurance. Les marcheurs réguliers constatent rapidement des améliorations de leur condition physique, tant en endurance globale qu'en renforcement musculaire. Marcher sur des raquettes sollicite toutes les parties du corps, dont les muscles profitent alors d'un gainage en profondeur. Le système immunitaire s'en trouve lui-aussi renforcé, l'équilibre et la coordination motrice se consolident. Et cerise sur le gâteau, le sommeil s'en trouve grandement amélioré.

Continuons dans les effets bénéfiques en citant la diminution sur le long terme des risques de maladies cardio-vasculaires, d'hypertension artérielle, de diabète de type 2 et d'ostéoporose. Autre avantage non négligeable : marcher une heure en raquettes peut brûler jusqu'à 500 calories. La silhouette s'en trouve affinée et tonifiée.

Toujours pas convaincus ? Et si on ajoutait à cette liste déjà complète les améliorations sensibles de la santé mentale ? Stress et anxiété s'en trouvent diminués, les hormones du plaisir telles que la dopamine, la sérotonines et les endorphines sont libérées, créant ainsi une réelle sensation de bien-être et de détente.

Encore un peu de patience avant que la neige ne recouvre les paysages de son manteau blanc. Mais dès qu'elle sera présente, enfilez vos raquettes et profitez des bienfaits offerts par ce sport de plein air.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales