Hebdo 25 Haut-Doubs

Une marche pour le Téléthon

  • Solidarité et convivialité sont au programme de cette randonnée pas comme les autres.
  • Solidarité et convivialité sont au programme de cette randonnée pas comme les autres.
C'est une idée originale et fédératrice qui a germé dans l'esprit sportif de Fabrice Migard : relier Besançon et Pontarlier à pied, en faveur du Téléthon.

83 kilomètres séparent le point de départ du point d'arrivée. Vendredi 7 décembre, dès 18h, les randonneurs prendront le départ depuis le parking de Carrefour Chalezeule avec pour objectif le théâtre Bernard Blier, à Pontarlier, 24h plus tard "La distance peut effrayer certaines bonnes volontés mais qu'elles se rassurent : elles peuvent ne faire qu'un bout du chemin.", explique Fabrice. En effet, cette marche un peu particulière peut se faire tout ou partie. "En relais, en tronçon ou dans son intégralité, le choix est vaste et chacun peut y faire ce qu'il souhaite. Ce qui compte, c'est d'être ensemble et de partager un moment fort de convivialité et de solidarité."

Le froid risque bien de s'inviter pour cette randonnée, il est donc indispensable de vous munir de vêtements chauds, de bonnes chaussures ... et d'une lampe frontale. Le trajet se fera en grande partie de nuit et en pleine nature, loin de sources lumineuses.

Le casse-croûte est prévu et une bonne soupe chaude offerte par le partenaire Carrefour réchauffera les marcheurs au cœur de la nuit. Le petit déjeuner est également donné par l'enseigne tandis que le repas du midi sera généreusement concocté par "Aux Produits du Saugeais". Des véhicules suivront le cheminement avec, à son bord, des bouteilles d'eau ainsi que des boissons et barres énergétiques offertes par Décathlon. Se trouveront également les affaires personnelles des randonneurs qui auront pensé à prendre des vêtements de rechange. La randonnée s'annonce pleine de surprises, qu'il serait dommage de dévoiler avant le jour J.

Les traileurs seront eux-aussi de la partie, avec une section trail qui se met naturellement en place, au vu de l'enthousiasme suscité par la manifestation.

La réservation est obligatoire et à faire avant le 1er décembre. Pour ce faire, ou pour obtenir plus de renseignements, contactez Fabrice Migard au 06 37 96 79 08. La participation demandée est de 20€, qui seront intégralement reversés au Téléthon. Sachant qu'il s'agit avant tout d'un don, vous pourrez bénéficier de 66% de réduction d'impôts. Si vous souhaitez faire un don libre, que vous soyez particulier ou professionnel, manifestez-vous auprès de Fabrice.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales