Hebdo 25 Haut-Doubs


Un festival de photos « nature »

  • Le loup, sous l'oeil d'Adrien Favre.
  • Le loup, sous l'oeil d'Adrien Favre.
Une toute nouvelle association a eu l'idée novatrice de créer un festival consacré à la photographie "nature".

A l'origine du projet se trouvent trois passionnés : Marc Jardot, Cyrille Donier et Yoann Thionnet. L’œil rivé à l'objectif, ils savent capturer ce que la nature a à nous ofrrir de plus beau. Aussi merveilleuse et somptueuse soit-elle, Dame Nature est cependant fragile et en danger. Plutôt que de dénoncer ce qu'elle subit au quotidien par des images parfois difficiles à voir, nos trois amis ont choisi de montrer toute sa superbe, tout ce qui mérite d'être préservé. C'est pourquoi ils ont pris la décision de monter ce festival "Naturellement Doubs", avec la participation d'autres passionnés de photographies. La faune et la flore seront largement représentées, tout comme les orages, dangereux et fascinants. Toutes ces images seront visibles à la salle des Vallières de Labergement Sainte Marie, du 7 au 9 décembre prochain.

Des écoles de la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs feront le déplacement vendredi après-midi pour admirer les œuvres et discuter avec les photographes. Une belle sensibilisation à la préservation de la nature, qui s'inscrit parfaitement dans le programme pédagogique de leur cursus scolaire.

Pour parfaire le propos, une conférence sur le loup sera donnée samedi 8 au soir à 19h à la Maison de la Réserve. Fabien Druggmann, naturaliste, nous fera part de son expérience de vie parmi ces canidés. Un court métrage intitulé "Je suis LE sauvage" sera projeté à l'issue de la conférence et un débat clôturera la soirée. Il faudra penser à réserver vos places à l'adresse mail suivante : imagephotonatureduhautdoubs@gmail.com.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales