Hebdo 25 Haut-Doubs


Téléthon à Arçon les 7 et 8 décembre

  • En 2018, le Téléthon souffle ses 31 bougies.
  • En 2018, le Téléthon souffle ses 31 bougies.
L’Association « Canthon veut…on peut » regroupe 13 villages de la Communauté de Communes de Montbenoît. Elle œuvre chaque année au profit de l’AFM-Téléthon.

60 ans après la création de l’association AFM-Téléthon, les premiers traitements pour des maladies considérées incurables commencent à arriver, et les succès de la thérapie génique se multiplient à travers le monde. En 2018, le Téléthon célèbre ces avancées et souhaite mettre l’accent sur les victoires citoyennes, scientifiques et thérapeutiques. Cette année, à cette occasion les bénévoles d’Arçon pilotent un évènement programmé les 7 et 8 décembre 2018 qui se déroulera dans deux salles, offrant deux ambiances. Ils vous proposeront en effet plusieurs grands rendez-vous festifs à la salle des fêtes de Maisons-du-Bois/Lièvremont et dans son bal monté adjacent.

Vendredi 7 décembre à partir de 20 h, l’ensemble des villages rendront hommage à Johnny Hallyday en reprenant ses chansons les plus célèbres lors d’un dîner-spectacle haut en couleur et en musique ! (réservation obligatoire). Animations gratuites avec le groupe Black Beer et petite restauration dans le bal monté.

Le samedi 8 décembre accueillera l’inauguration officielle du Téléthon 2018 dès 11 h 30 en musique avec La Perce Oreille, suivi d’un repas toujours sur réservation ou possibilité de restauration rapide proposée par chaque village (escargot, tartines chaudes, hamburgers…). De nombreuses animations vous accompagneront toute la journée du samedi dès 14 h : Super Boum pour les enfants « Invente ta plus belle note de musique et apporte-la ! » (Format A4), Danse Country, Tir à la Carabine Laser… A 16 h 30 la marche illuminée prendra le départ et sera ponctuée par la Musique de Gilley,  direction Arçon par la voie verte. La soirée du samedi s’annonce rythmée grâce aux prestations musicales de nombreux groupes locaux : Simil’Air, Les Snails, Les Troopers, Après la Ville, DJ Didich, DJ Tanguy !

 

Toute la programmation se trouve sur la page facebook :

Téléthon Arçon 2018


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales