Hebdo 25 Haut-Doubs


SOS Futures Mamans : juste une main tendue.

  • SOS Futures Mamans est une association précieuse pour les femmes qui sont soucieuses (à différents titres) avant, pendant ou après leur grossesse.
  • SOS Futures Mamans est une association précieuse pour les femmes qui sont soucieuses (à différents titres) avant, pendant ou après leur grossesse.
Quand on rencontre Marie-Claude Vionnet, présidente de l’association SOS Futures Mamans, on comprend vite à qui on a à faire : une bénévole au sens noble du terme.

Depuis 2008, elle est à la tête d’une équipe homogène et soudée qui compte aujourd’hui 14 membres. SOS Futures Mamans œuvre pour fournir une aide aussi bien matérielle (fourniture gracieuse de matériel de puériculture, habits de grossesse, layette) que morale ou même financière dans certains cas. Tendre la main est le seul leitmotiv de l’association qui a dû essuyer quelques critiques infondéees par le passé, mais pas assez acerbes pour décourager Mme Vionnet et « sa bande ». Elle et les siens ne perdent pas de vue leur ligne directrice qui est de porter assistance aux futures mamans parfois décontenancées à l’approche d’une grossesse, ou pendant, ou après… Le public touché par l’association compte autant des jeunes mamans, que des mamans seules, des femmes battues ou encore des familles entières et des demandeurs d’asile.

Une permanence est tenue par les bénévoles chaque mardi de 14 à 16h, au local du 5 bis, rue Jeanne d’Arc à Pontarlier (Tél : 03 81 38 91 30). SOS Futures Mamans , créée en SUISSE dès 1974, est un interlocuteur connu et privilégié de différents partenaires avec qui l’association interagit (restos du coeurs, services sociaux, épicerie sociale etc.). C’est en partie grâce à ce partenariat que SOS Futures Mamans parvient à offrir gratuitement du lait et des couches bébé. Le public touché (93 personnes ou familles aidées en 2017, déjà 90 pour 2018 au 20/11/2018) vient pour les 2/3 de Pontarlier, mais aussi de Morteau, Maiche, Valdahon ou Ornans. Les subventions ou dons se raréfiant, SOS Futures Mamans souhaiterait clairement se voir aider par de généreux mécènes.

A bon entendeur...


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales