Hebdo 25 Haut-Doubs

Sébastien Chabal à Villers-Sous-Chalamont

  • Inauguration du square et du terrain multisport à Villers Sous Chalamont le mardi 30 octobre à 11 heures, en présence de Sébastien Chabal.
  • Inauguration du square et du terrain multisport à Villers Sous Chalamont le mardi 30 octobre à 11 heures, en présence de Sébastien Chabal.
  • Sébastien Chabal sera présent à Villers sous Chalamont ce mardi 30 octobre.
Ce mardi 30 octobre, à 11 heures, la commune de Villers-Sous-Chalamont inaugurera son nouveau terrain multisport et son square, en présence du célèbre rugbyman. Mais pour quelles raisons la star du ballon ovale se rend-elle dans nos sapins ?

Rénovation du vieux terrain de basket

Datant des années 1970, le square et le terrain nécessitaient un rafraîchissement. « Tout rentre dans le recalibrage du centre du village. Le vieux terrain de basket a été modifié pour les jeunes en multisports », explique le maire, Claude Courvoisier. Pour ce faire, un cabinet d’études a été diligenté et c’est l’entreprise de Levier FCE (France Clôture Environnement) qui a été retenue pour la partie multisports.

FCE et Concept Sport

Concept Sport résonne des mêmes initiales que Chabal Sébastien. C’est en effet sa société de concept sportif. « Nous l’avons rencontré à plusieurs reprises. Il propose des éléments novateurs, du gazon synthétique pur, des matériaux résistants en chocs, qui produisent moins de bruits pour les riverains. Il n’y a pas d’effets de frappe quand le ballon tape dans les grilles pour plus de confort », développe Jean-Charles Cuenot de FCE. « C’est quelqu’un d’appréciable. Nous avons tout de suite accroché. Nous ne travaillons pas qu’avec lui, mais c’est un partenaire. »

Chabal Concept Sport

Vous l’aurez compris : Sébastien Chabal sera présent à Villers-Sous-Chalamont pour inaugurer un parc réalisé avec ses installations. « Notre ambition est de mettre le plus grand nombre de Français en mouvement par la promotion de la pratique sportive libre », annonce celui qu’on surnomme le rouleau compresseur des terrains. Le projet de Concept Sport est de réconcilier les Français avec l’activité physique en la rendant le plus accessible possible quels que soient le niveau social et le temps disponible et de faire entrer la pratique sportive dans la vie de chacun et redonner du plaisir à bouger. Pour cela, sa société propose aux collectivités territoriales et aux entreprises un écosystème phygital en 3 étapes : encourager les Français à reprendre en main leur capital santé en installant des structures sportives de proximité, accompagner individuellement chaque pratiquant en mettant à disposition des applications dédiées et gratuites  (coachs et boxe fit) et fédérer une communauté croissante de Français en mouvement en proposant des sessions coaching sur site et en organisant des rencontres événements.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales