Hebdo 25 Haut-Doubs


Rétrospective du Rock de Pontarlier à Morteau

  • Patrick Racle présente ses ouvrages.
  • Patrick Racle présente ses ouvrages.
Patrick Racle, venu tout droit de Sombacour, a le rock dans le sang et nous fait partager sa passion à travers trois tomes d'une rétrospective encore jamais vue.

3 tomes, 800 pages, 210 groupes de rock, 48 ans d'histoire, 2000 photos, 2 ans et demi d'écriture ... voici en quelques chiffres ce qui vous attend à la lecture des ouvrages de Patrick Racles "Le Haut-Doubs sur trois accords".

"Je voulais répertorier et parler de ces groupes de rock qui ont marqué leur époque et le Haut-Doubs, des années 70 à aujourd'hui, explique Patrick Carle. Je suis parti de rien pour retrouver les noms des groupes, aller à leur rencontre, retracer leur histoire, ...". Au fil des pages, pas d'orchestres de bal ou de groupes de reprise. On ne parle que de titres originaux, issus du talent de groupes 100% pontissaliens et mortuaciens.

Patrick Carle évoque également les associations qui ont fait vivre, et font encore vivre, le rock à Pontarlier : les Cinq Sens, Arts Liés, Festivest, Rock Nature et Distorsion.

Le Festival de la Paille est lui aussi à l'honneur, depuis sa création en 2000 à Chaffois, à aujourd'hui, en passant par son déménagement sur Métabief en 2008. A retrouver dans les tomes 2 et 3 de la trilogie.

Patrick évoque également la venue de Johnny Hallyday à Arçon en 1971. Il a pu récolter de nombreuses anecdotes à propos de cette venue historique et nous les raconte toutes dans un chapitre spécial.

"Cela m'aura demandé près de 3 ans de travail. J'ai eu la chance de rencontrer des artistes extraordinaires. Aujourd'hui, maintenant que les trois livres sont sortis, je me dois de relancer de nouveaux projets !"

Les trois tomes de "Le Haut-Doubs sur trois accords" sont disponibles à la librairie Rousseau et Plein Ciel de Pontarlier, ainsi qu'à la librairie Les Trois Souhaits, de Morteau.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales