Hebdo 25 Haut-Doubs


Pôle emploi veut réduire les tensions

  • Pole Emploi mène des actions spécifiques pour des secteurs en difficultés de recrutement.
  • Pole Emploi mène des actions spécifiques pour des secteurs en difficultés de recrutement.
« Vers un métier » est une opération de mobilisation de Pôle emploi pour répondre au défi des métiers et secteurs en tension !

Depuis quelques semaines, Pôle emploi a lancé son opération VersUnMétier pour répondre concrètement aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises. Des actions organisées sur tout le territoire pour répondre aux besoins urgents en main-d’œuvre des entreprises notamment pour les secteurs comme l’industrie, le transport, l’hôtellerie-restauration, le commerce et le BTP où le recrutement est compliqué. C’est aussi le cas pour trouver des chauffeurs collecteurs de lait et des aides fromagers dans les fruitières du Haut-Doubs.

Comme ce fut le cas ces derniers jours à Morteau, chaque agence Pôle emploi mobilisée crée un événement, ciblé sur un métier ou un secteur en tension. Trois types d’actions sont ainsi organisés en agence ou sur le site des entreprises, ou encore au sein des organismes de formation : des séances dédiées au recrutement pour rencontrer directement les employeurs en rassemblant les entreprises implantées à proximité qui ont du mal à recruter, ainsi que les demandeurs d’emploi identifiés par les conseillers pôle emploi pour potentiellement occuper ces postes ; des opérations d’information, pour faire connaître ces métiers en tension et expliquer leur réalité, au-delà des clichés sur ces professions ; des ateliers pour promouvoir les opportunités de formation et de mise à niveaux sur les compétences recherchées pour ces métiers.

En ce qui concerne le Haut-Doubs, cinq postes de collecteurs de lait et aides fromagers étaient à pourvoir.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales