Hebdo 25 Haut-Doubs


Philippe Gilles, franchisé McDonald's depuis 1995.

  • Les travaux impressionnants ont fait resurgir des éléments de la décoration d'origine.
  • Les travaux impressionnants ont fait resurgir des éléments de la décoration d'origine.
  • Philippe Gilles répond à nos questions.
Depuis son ouverture il y a 23 ans, le restaurant McDonald's situé au 72 rue de Salins, a subi deux transformations majeures. Celle qui se joue aujourd'hui fait partie d'une toute nouvelle tendance alliant bois et verdure et elle sera la toute première en France à voir le jour. Philippe Gilles, franchisé McDonald's, répond à nos questions.

C'est un énorme changement qui s'opère aujourd'hui pour le restaurant pontissalien ?

C'est le moins que l'on puisse dire ! Dans un souci de confort pour nos clients, nous avons choisi d'agrandir le bâtiment. Il passe de 478 m² à 727 m² précisément. La superficie de la salle de restauration s'en trouve doublée. Nous pourrons désormais proposer 290 places assises, contre 170 jusqu'à maintenant. La terrasse, entièrement refaite elle-aussi, continuera à accueillir les clients aux beaux jours.

Quelles sont les nouveautés auxquelles nous pouvons nous attendre ?

Commençons par le McCafé, le premier dans le secteur. Une partie de la salle sera entièrement dédiée à ce nouveau service qui proposera différentes boissons chaudes et des pâtisseries dans une ambiance feutrée, et à l'écart de la salle de restauration. Il y aura également le Salad'Bar. Différents ingrédients permettront aux clients de confectionner leur salade, selon leurs envies. Elle sera alors préparée selon leur souhait et les clients seront servis à table. Quant aux cuisines, elles connaîtront également un lifting qui les rendront encore plus sécurisés et ergonomiques.

Vous proposez le service à table ?

Oui, c'est là aussi une nouveauté pour Pontarlier. Jusqu'à maintenant, la taille du restaurant ne nous le permettait pas mais ce sera désormais chose possible. A présent, les clients pourront commander auprès de l'une des bornes ou directement au comptoir. Puis, ils prennent place à la table de leur choix et leur commande leur sera servie sur un plateau.

On s'éloigne un peu du concept initial de fast-food ?

Totalement ! On préconise de plus en plus un service de qualité, dans un restaurant tendance et chaleureux. McDonald's développe une image de plus en plus qualitative, avec des produits et des services toujours plus proches des attentes des clients. En plus des nouveautés, il y aura bien évidemment toujours nos fameux burgers accompagnés de frites ou de potatoes. Des classiques indémodables !

Et les enfants dans tout ça ?

L'espace qui leur est dédié est entièrement refait lui-aussi. Les enfants pourront s'amuser en toute sécurité et des tables proches de l'aire de jeux permettront aux parents de se restaurer en toute sérénité tandis que leurs enfants, une fois leur repas avalé, pourront s'en donner à cœur joie dans la structure.

Un tel agrandissement a-t-il nécessité du personnel supplémentaire ?

Oui, nous avons pu embaucher quinze personnes de plus. Nous sommes toujours en recherche de personnel, à temps plein ou partiel. Pas de qualifications particulières, juste l'envie d'occuper un poste polyvalent, proche de la clientèle. Les besoins en personnel sont les mêmes au restaurant de Morteau. Il suffit de déposer une candidature dans le restaurant concerné. Nous étudions et répondons à tous les CV déposés.

Le restaurant McDonald's rouvrira ses portes lundi 10 décembre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales