Hebdo 25 Haut-Doubs

Les jeux de société ont la cote

  • Nathalie se prête facilement ... au jeu !
  • Nathalie se prête facilement ... au jeu !
L'automne froid et pluvieux se fait la part belle et nous donne ainsi l'occasion de s'attabler en famille autour d'un bon jeu de société.

Nathalie Lhomme, de la société Oika-Oika, le confirme :"L'engouement pour les jeux de société ne s'éteint pas, bien au contraire ! Ils font un retour remarqué. Les gens ont de plus en plus besoin de communiquer et de partager et les jeux de société sont parfaits pour ça."

Originaire de Pontarlier, la jeune maman s'est lancée dans l'aventure des jeux de société dans un but bien précis : apporter de la convivialité et du lien au travers du jeu.

Stratégique, logique, éducatif, coopératif ou encore imaginatif, le jeu se pare de ses plus beaux atours pour séduire un maximum de personnes, du plus jeune au plus expérimenté. « Je propose des jeux d'éveil dès trois mois et la gamme s'étend jusqu'aux jeux d'adultes. Ce ne sont pas des jeux que l'on a l'habitude de voir. »

Mais comment savoir qu'un jeu nous plaît avant de l'acheter. « Le mieux, c'est encore d'y jouer ! C'est pourquoi j'organise des réunions chez des gens désireux d'essayer les jeux avant de se les procurer. » En présence de la famille ou d'amis, les personnes organisent des après-midis (plutôt avec les enfants) ou des soirées en compagnie de Nathalie qui se déplace avec une centaine de références. Elle définit les envies de chacun et en une session, pas moins d'une dizaine de jeux sont essayés : « Cela varie selon le mode de fonctionnement. Certaines personnes ne voudront tester que sur un ou deux tours tandis que d'autres feront des parties complètes ! » précise Nathalie.

Les jeux à parties courtes ont le vent en poupe. 10 ou 15 minutes, c'est l 'idéal pour la plupart des joueurs, surtout lorsqu'il s'agit de jouer avec des enfants, dont l'attention se dissipe assez rapidement. Finies donc les interminables parties de Monopoly et place à des jeux tels que « Speed Color » ou « SOS DInos », les favoris d'Arthur, 7 ans. Vous ne les connaissez pas ? Contactez Nathalie au 06 76 88 83 15, elle se fera un plaisir de venir vous les présenter lors d'une présentation aussi sympathique qu'amusante. Une idée à creuser juste avant les fêtes, vous ne trouvez pas ?Venez à la rencontre de Nathalie lors d'une journée Portes Ouvertes organisée au 10 rue de la Fontaine à la Planée, samedi 24 novembre, de 13h30 à 18h. L'entrée est libre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales