Hebdo 25 Haut-Doubs


Le Tour de France dans la Vallée de la Loue

  • Le tracé 2019 fait la part belle à l'Est de la France.
  • Le tracé 2019 fait la part belle à l'Est de la France.
Mais les cyclistes passeront aussi par plusieurs communes du secteur de Valdahon qui seront à l'honneur devant des télespectateurs du monde entier.

Après l'étape qui arrivera le 11 juillet à la Planche des Belles Filles en Haute Saône, le lendemain, 7ème jour de l'édition 2019 la course démarrera à Belfort pour rejoindre Châlon-sur-Saône en passant par Ornans. Il est à rappeler qu’elle restera l’étape la plus longue avec 230 kilomètres. Le maire d'Ornans Sylvain Ducret, a reçu l’information par un ami, ancien directeur du Tour de France et actuel délégué général des Plus Beaux Détours de France qui connait donc bien la ville, membre de ce réseau. Il se réjouit de cette bonne nouvelle « qui permettra de faire découvrir la vallée de la Loue, de développer le tourisme et faire repérer les commerces et les artisans d’art de la région et de la ville ».

La dimension internationale du Tour de France mettra en avant le département du Doubs qui fêtera en même temps le bicentenaire de la naissance du peintre Gustave Courbet. Né à Ornans le 10 juin 1819, ce peintre et sculpteur français dont les œuvres sont maintenant exposées dans le monde entier a été le chef de file du courant réaliste au dix-neuvième siècle.

La Présidente du Département du Doubs, Christine Bouquin est elle aussi très heureuse de ce passage dans la région et remercie les organisateurs de l’avoir écoutée et d’avoir été sensibles aux arguments apportés. Plusieurs manifestations seront prévues toute l’année pour rendre hommage à l’artiste, issu d’une famille terrienne de la région, qui est né et a grandi à Ornans.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales