Hebdo 25 Haut-Doubs


Le Russey: lavage autorisé à la station Avia

  • La station répond aux exigences actuelles de préservation de la ressource en eau.
  • La station répond aux exigences actuelles de préservation de la ressource en eau.
Un commerce de proximité qui s'adapte aux exigences actuelles.

Depuis quelques jours, la station de lavage installée au garage Avia au Russey est à nouveau ouverte. Et ce grâce à un arrêté préfectoral validant les travaux entrepris, en respect avec la sauvegarde de l’environnement, comme l’exige la situation actuelle.

Déjà auparavant, la station récupérait les eaux de pluie depuis le toit de la structure. Aujourd’hui, après travaux, c’est en circuit totalement fermé qu’elle fonctionne et donc sans aucun prélèvement sur le réseau d’eau potable. Ici, l’eau utilisée est ensuite filtrée puis réutilisée ce qui a donc conduit la Préfecture à reconnaitre que ce nouvel équipement est pleinement conforme et peut donc à nouveau accueillir le public.

 

Côté pratique également, particuliers, collectivités et professionnels peuvent bénéficier aux pompes de cette station d’un service original baptisé « Aviacarte ». Une carte de paiement gratuite qui offre une gestion optimisée des dépenses avec une facturation détaillée à chaque fin de période (décadaire, bimensuelle ou mensuelle) accompagnée d'un règlement automatisé par prélèvement notamment. « Le paiement est différé : vous n'avez pas d'espèces à avancer. Et cette carte est valable dans l’ensemble des stations du groupe » précise le gérant de ce commerce de proximité idéalement situé au bord de la départementale et donc très facilement accessible, à l’entrée de la ville côté Bonnétage.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales