Hebdo 25 Haut-Doubs


La concertation publique touche à sa fin

  • Sortez votre plus belle plume et exprimez-vous sur ce sujet qui touche une large majorité.
  • Sortez votre plus belle plume et exprimez-vous sur ce sujet qui touche une large majorité.
Vous avez encore votre mot à dire.

C'est un sujet sensible, qui habite les esprits depuis des années. La roue nationale 57 a fait l'objet de nombreux et houleux débats, de réflexions poussées mais les usagers commençaient sérieusement à ronchonner aux abords de Pontarlier, en voyant leur temps de trajet considérablement augmenter.

Les dernières réflexions menées conjointement avec la région, la municipalité et la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) ont permis l'éclosion de projets d'aménagements (trois) et de leurs variantes (deux). Largement expliqués lors de conférences et de permanences, ces projets attendent toujours vos avis sur les différentes propositions avancées. Pour rappel, votre voix est indispensable pour mener la réflexion à son terme. Vos remarques seront prises en compte pour améliorer les projets d'aménagement sud de la RN57 à Pontarlier. Des gains de temps non négligeables pourraient soulager les usagers de cette portion de route, particulièrement surchargée, quelle que soit l'heure de la journée. Le flot journalier est estimé à 22 000 véhicules, entre le carrefour des Rosiers et la place de la Gare. L’État, maître d’œuvre du projet, et toutes les collectivités partenaires, souhaitent que chaque personne concernée par ce projet prenne la parole : usagers, frontaliers, acteurs économiques, propriétaires, commerçants, ...

Tous les documents concernant cette concertation sont disponibles à la mairie de Pontarlier et de la Cluse et Mijoux. Ils le sont également sur internet sur http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr. Les registres prêts à recevoir vos avis et idées sont également disponibles en mairie et en ligne.

Vous pouvez envoyer votre avis par mail à l'adresse : rn57pontarlier@developpement-durable.gouv.fr ou par voie postale :

« Concertation RN57-Aménagement sud de Pontarlier »
DREAL Bourgogne Franche-Comté
21B rue Alain-Savary - CS 31269 - 25005 Besançon Cedex

Vous avez jusqu'au 10 décembre pour vous exprimer. Ne laissez pas passer votre chance d'être entendus.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales