Hebdo 25 Haut-Doubs


Ici, l’armée vit, forme et recrute

  • La ville a déjà accueilli à plusieurs reprises des journées Défense et Citoyenneté.
  • La ville a déjà accueilli à plusieurs reprises des journées Défense et Citoyenneté.
Sur les terres du 13ème RG, les jeunes peuvent vivre leur journée défense et citoyenneté mais aussi parler recrutement.

L’objectif de la journée défense et citoyenneté comme celle vécue à Valdahon il y a quelques semaines par une cinquantaine de jeunes du secteur est de sensibiliser les jeunes aux droits et devoirs liés à la citoyenneté, de renforcer la cohésion nationale en étant fier d’être français, tout en consolidant la mixité sociale. Ces quelques heures de présentation sensibilisent les jeunes garçons et filles aux enjeux de l’engagement citoyen, tout en promouvant l’esprit de défense.

Ces adolescents et jeunes adultes peuvent ainsi découvrir le lien qui existe entre l’armée et la nation et approcher le monde militaire afin d’apprécier sa dimension humaine et professionnelle. Un test d’évaluation des acquis fondamentaux de la langue française est également effectué à cette occasion permettant d’identifier les personnes en difficulté. Il participe au dispositif national d’insertion et de traitement de ces jeunes. Rappelons également que le certificat de participation à la JDC est un sésame indispensable pour passer examens, concours et permis de conduire.

Valdahon accueille par ailleurs chaque 2ème mercredi du mois une permanence du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Besançon (CIRFA 25) à la Maison de services Au Public. L’adjudant Jean-Christophe, conseiller en recrutement se tient à disposition pour répondre à toutes les questions sur les métiers de l’Armée de Terre. « N’hésitez pas à venir à sa rencontre. S’informer n’est pas s’engager ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales