Hebdo 25 Haut-Doubs


Des travaux d'envergure à Valdahon

  • Les travaux vont bon train rue des gouttottes.
  • Les travaux vont bon train rue des gouttottes.
Le coût global des travaux s’élève à environ 872 000 € dont plus d’un tiers subventionné par l’Etat.

Trois entreprises sont engagées dans ces travaux qui ont déjà commencé. La première société se charge des travaux préparatoires de mise en forme du terrain, comme le terrassement et le bris de roche. La deuxième entreprise s’occupera des travaux d’enrobé et aménagera les bordures. Enfin, le troisième établissement procédera à l’installation de l’éclairage public.

Lancé début octobre 2018, l’ouvrage a commencé dans la rue des Gouttottes et se terminera au printemps 2019 avec la réfection de la rue Schmitt. Un espace dédié à des bâtiments de service public devra s’installer à plus ou moins long terme sur le terrain libre où s’est tenu le comice agricole à proximité de la rue des Gouttottes. Ces installations permettront de construire une voie qui sera partagée entre les piétons et les cyclistes. Un parking de 140 places est prévu, ainsi que 130 places le long de la rue. Ces aménagements vont surtout permettre de sécuriser et de faciliter les liaisons entre les différents quartiers de Beauséjour, de Malpommiers et le centre-ville.

« Le projet global de rénovation de ce secteur permettra de favoriser le développement économique et augmentera le dynamisme de la commune » précise la collectivité. L’ampleur du projet de rénovation de la rue des Gouttottes a d’ailleurs permis à la ville d’obtenir une subvention de l’état de près de 375 000 euros, grâce à la Préfecture qui a suivi de près le programme et l’a activement soutenu.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales