Hebdo 25 Haut-Doubs


Bonne année à tous !

  • Tous nos voeux de bonheur !
  • Tous nos voeux de bonheur !
  • Famille et bien-être sont au coeur des bonnes résolutions.
2019 est bien là et, comme pour toute nouvelle année qui débute, les bonnes résolutions et les bons voeux sont de mise.

Peut-être avez-vous fait la fête jusqu'au bout de la nuit pour dire adieu à 2018 et souhaité la bienvenue à cette nouvelle année. Peut-être avez-vous préféré la quiétude d'un foyer chaleureux aux manifestations bruyantes. Quelle que soit la façon dont vous avez passé la nuit de la Saint Sylvestre, sans doute attendez-vous de 2019 du renouveau, du meilleur, du plus beau.

Le nouvel an n'est pas avare de traditions. Il est de coutume de souhaiter une belle année aux gens qui nous entourent. Ces bons voeux de bonne santé, de bonne fortune, d'amour, ou encore de réussite sont traditionnellement à présenter à nos aînés. Nous avons jusqu'au 31 janvier pour le faire. Les cartes de voeux se font plus rares mais elles font toujours plaisir, si nous ne pouvons pas nous déplacer. Alors, à vos plumes et envoyez vos voeux de bonne année par voie postale.

Une autre tradition de la nouvelle année veut que nous offrions des étrennes, notamment aux personnes qui nous aident au quotidien : femme de ménage, concierge, facteur, jardinier, pompiers, éboueurs, ... Cette petite somme d'argent est un geste de remerciement mais également un gage de bonne augure pour l'année à venir.

Avez-vous embrassé l'être aimé sous une branche de gui ? Depuis toujours, le gui est le symbole du bonheur sentimental et peut même être annonceur de mariage. Déjà utilisé par les druides qui lui conféraient des pouvoirs surnaturels, il aurait également comme vertu de permettre aux femmes d'avoir beaucoup d'enfants, il protégerait du mauvais sort et il serait synonyme de récoltes abondantes. Rien que ça !

Les bonnes résolutions

Le 1er janvier signe l'heure des bonnes résolutions que l'on souhaite tenir durant l'année. Pour la plupart, arrêter de fumer, se mettre au sport, ou perdre du poids font partie des envies les plus fréquentes. Mais cette année, une nouvelle tendance vient se greffer aux souhaits les plus traditionnels. Marion Belleville par exemple, nous confie : « Je veux prendre le temps de savourer les bonheurs simples de la vie, du rayon de soleil aux rires des enfants qui réchauffent le cœur. La vie est courte, profitons-en ! ». Des envies partagées par de nombreuses mamans, qui rêvent de consacrer plus de temps à leurs enfants et de freiner cette course folle contre le temps qui nous empêche souvent de savourer ces instants si précieux en présence de ceux qu'on aime. Sophie Delorme admet : « J'aimerais jouer plus souvent aux jeux de société avec mon fils. Mais aussi me mettre enfin à la couture et voir plus souvent mes amis. Mais aussi arrêter de trop en faire ! ». Pour Charline, Marlène, Eléonore et encore Mariana le bien-être des êtres aimés est au cœur de toutes les attentions. Enfants et conjoints sont placés en tête des priorités. Mais pour autant, il est primordial de ne pas s'oublier et de savoir prendre du temps … pour soi.

Le dernier message d'espoir pour cette année nous vient d'Alexandra Jougier, la maman de Lili-Rose, petite fille autiste, vivant à Chaudron : « Continuer à normaliser notre anormalité ». Un rire ponctue cette bonne résolution mais finalement, n'est-elle pas la plus porteuse d'espoir et de bon sens ?


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2019 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales