Hebdo 25 Haut-Doubs


Beau succès de la Crazy Pink Run de Maiche

  • La ville affiche clairement son soutien à octobre rose et aux associations partenaires.
  • La ville affiche clairement son soutien à octobre rose et aux associations partenaires.
Une réception officielle en mairie a permis de remettre un chèque à trois associations investies dans la prévention du cancer du sein.

Cette année encore, la population du plateau de Maiche était au rendez-vous de la crazy pink run avec pas moins de 1500 participants de tous âges.

Au-delà de l’aspect sportif, cette soirée a avant tout été l'occasion de s'informer sur les stands des associations partenaires et de savourer une boisson sur les stands des associations maîchoises qui s’étaient mobilisées pour cette action humainement très riche en rencontres, en échanges, en bonne humeur et énergie positive. Et ce dans une ambiance festive et conviviale où toutes et tous portaient fièrement une tenue ou l'accessoire rose était bien évidemment de rigueur.

Les bénéfices de cette soirée ont été partagés entre trois associations : La Ligue nationale contre le cancer qui a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie ; l’association Semons l’Espoir œuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon avec notamment une structure d’accueil pour les familles et accompagnants des enfants, la Maison des Parents ; et enfin l'Association pour le Dépistage des Cancers ( ADECA-FC) qui assure l'organisation locale du dépistage organisé sur la région Sensibiliser et informer les professionnels de santé et le grand public (Mars Bleu, Octobre Rose ...).


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales