Hebdo 25 Haut-Doubs


Baisse de l'emploi intérimaire en novembre

  • Le CDI intérimaire séduit de plus en plus.
  • Le CDI intérimaire séduit de plus en plus.
Les chiffres avancés par Prism'Emploi l'attestent : par rapport à novembre 2017, l'emploi intérimaire a connu une baisse.

Les entreprises ont cependant de plus en plus recours à l'emploi intérimaire, notamment dans les sociétés de services (+6,5%), de BTP (+3,3%) et de commerce (+1,4%). Cependant, il régresse dans les sociétés de transports (-7,9%) et l'industrie (-8,6%). Les emplois intérimaires se développent notamment chez les cadres et professions intermédiaires(+1%). En revanche, il recule chez les employés (-1,1%), les ouvriers qualifiés (-5%) et les ouvriers non qualifiés (-5,5%).

La Bourgogne Franche Comté a la chute la plus importante de l'emploi intérimaire avec une dégringolade de 11,1%, tandis qu'en France elle n'est que de 3,9%.

Toutefois, sur le cumul annuel de janvier à novembre 2018, la Bourgogne Franche Comté affiche une hausse de 1,9%, toujours par rapport à novembre 2017.

A la fin de ce fameux mois de novembre 2018, près de 50 000 CDI intérimaires ont été signés sur tout le territoire. Ce CDI un peu particulier lie le candidat à l'agence d'intérim qui s'engage à lui fournir des missions en fonction du contrat signé. Une véritable sécurité pour l'intérimaire qui peut continuer à occuper différentes missions plutôt qu'un seul et même poste tant en jouissant des bénéfices apportés par un contrat à durée indéterminée. Cette formule est assez récente dans nos frontières et commence, au vu des chiffres, à séduire de plus en plus de candidats.

Aux dires des commerçants locaux, le mois de décembre a été dramatique pour l'emploi saisonnier ou intérimaire. A voir si les prochains chiffres reflètent ce sentiment somme toute partagé par les acteurs économiques régionaux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2019 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales