Hebdo 25 Haut-Doubs


Attention aux pièges des soldes

  • Avant de tout dépenser, pensez à préparer vos soldes.
  • Avant de tout dépenser, pensez à préparer vos soldes.
Vous les attendez fébrilement, prêt à dégainer la carte bleue dès le 9 janvier prochain au matin.

Les rabais sont parfois importants, dès le premier jour. -70%, ça fait toujours rêver. Oui, mais avant de faire flamber votre compte en banque au risque de regretter avant, voici quelques astuces à appliquer avant de se lance à corps perdu dans les rayons de vos magasins favoris.

Commencez par faire le tri dans vos armoires et faites trois sacs différents. Les plus belles pièces seront placées dans le sac "à vendre". De nombreuses applications de sites de vente entre particuliers fleurissent. Revendre ses affaires est devenu un jeu d'enfants !

Les habits qui ne vont plus à personne chez vous, qui sont encore en bon état et qui peuvent rendre service seront les bienvenus dans des associations telles qu'Emmaüs ou le Secours Populaire par exemple.

Pour tous les autres textiles qui ne peuvent plus servir, pensez à les recycler en les déposant dans des conteneurs spécifiques placés dans certains lieux publics.

Pensez à faire la même chose avec vos appareils (en bon état de marche, à réparer, à jeter ...), vos objets de décoration, votre ameublement ... et établissez la liste de vos envies.

Rendez-vous ensuite dans vos boutiques préférées et prenez votre temps. Essayez les habits sélectionnés, posez des questions aux vendeurs concernant les garanties, la robustesse et les fonctionnalités des produits, surtout en électro-ménager et dans le High Tech.

Certains d'entre vous ont peut-être déjà effectué un état des lieux et fait une pré-sélection de leurs articles coups de coeur à shopper dès les premières heures des soldes. Une bonne idée ... à condition d'accepter l'éventuelle déception que la sélection ne soit finalement pas soldée.

Les soldes d'hiver débutent le 9 janvier et s'achèveront 6 semaines plus tard, le 19 février au soir. Il en va de même pour les soldes sur internet.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2019 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales