Hebdo 25 Haut-Doubs


Après-midi jeux vidéo à la bibliothèque

  • Enfants, parents voire même grands-parents replongeront dans leurs souvenirs...
  • Enfants, parents voire même grands-parents replongeront dans leurs souvenirs...
Rendez-vous est donné à Maiche samedi 1er décembre 2018 de 14h à 16h30. Quel que soit votre âge !

« Venez découvrir ou redécouvrir ce voyage dans le temps des jeux vidéo en vous exerçant sur consoles, manettes et différents jeux ». C’est l’invitation lancée par la bibliothèque de Maiche qui depuis début novembre a pu voir se confirmer que les jeux vidéos touchent bien toutes les générations. Et que l’exposition avait bien toute sa place dans ce haut lieu de la culture.

Le pari lancé par les bibliothécaires semblait pourtant osé. En partenariat avec la Médiathèque du Doubs et avec la contribution d’un passionné, qui a mis à disposition son propre matériel, elles ont mis en place cet événement « Les jeux vidéo, leur évolution » qui aurait pu paraître antinomique avec la lecture tellement l’imaginaire collectif oppose lecture et jeux vidéo.

Depuis quelques semaines, il est ainsi proposé aux plus jeunes comme aux plus âgés, aux passionnés comme aux néophytes de découvrir ce voyage dans le temps. La nostalgie des manettes anciennes, le souvenir de jeux très sommaires, en passant par les premières consoles de jeux vidéo et leur effets visuels réduits au minimum, pour arriver à la perfectibilité de l’art graphique dans les jeux les plus récents, c’est tout cet univers que vous invite à revisiter les organisateurs qui vont donc plus loin avec cet après-midi exceptionnel.

Super Mario, Lara Croft, Pac Man, Sonic et autres héros virtuels auront leur place au milieu des milieux d’ouvrages de la bibliothèque.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales