Hebdo 25 Haut-Doubs

ADAPEI : un contrat structurant

  • L'ADAPEI du Doubs signe un contrat des plus structurants.
  • L'ADAPEI du Doubs signe un contrat des plus structurants.
Conclu entre l'ADAPEI, le Conseil Départemental et l'Agence Régionale pour la Santé (ARS) le CPOM démarre enfin pour 5 ans.

CPOM ? Il s'agit du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens décidé entre les parties sus-nommées. Dans un communiqué, Julien Triponney, directeur du développement et de la performance explique que ce contrat se veut "structurant car il oriente [leur] feuille de route jusqu'en 2022". Ce contrat encadre et sécurise les financements alloués sur cette période, offrant davantage de souplesse quant à l'utilisation des sommes dégagées chaque année, dans le respect des priorités fixées dans le contrat. Julien Triponney ajoute : "L’ensemble de ces actions doit nous permettre d’améliorer toujours la qualité de nos accompagnements et également de répondre aux enjeux majeurs d’évolution de l’offre tels que l’inclusion scolaire, l’intégration de nos travailleurs d’ESAT et d’entreprises adaptées dans le milieu ordinaire, le vieillissement des usagers, la continuité et la qualité de leurs parcours, etc."

De plus, ce contrat entérine le projet de réhabilitation du foyer d'hébergement de Morteau, entre autres projets immobiliers. Enfin, ce contrat comporte un important volet consacré à l'organisation et le fonctionnement de l'association dans sa globalité.

Dans l'actualité de Pontarlier

Le calendrier de cette fin d'année au sein de l'ADAPEI de Pontarlier comporte deux événements majeurs. Tout d'abord la deuxième édition du Salon du Goût et des Saveurs, qui se tiendra aux Granges Narboz les 3 et 4 novembre prochains. Ce salon haut en gourmandise met en avant les saveurs si appréciées de notre terroir local.

Autre rendez-vous à ne pas manquer : le repas de fin d'année qui aura lieu le 19 décembre prochain. Pour vous inscrire, ou pour plus de renseignements, contactez le 03 81 46 22 40 ou envoyez un courriel à sl.pontarlier@adapeidudoubs.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales