Hebdo 25 Haut-Doubs


34e campagne pour les Restos du Coeur

  • Les Restos du Coeur ont besoin de vous.
  • Les Restos du Coeur ont besoin de vous.
Le mois de décembre lance le début de la campagne des Restos du Coeur

Officiellement, la 34e campagne des Restos du Coeur a commencé mardi 27 novembre dernier. Les bénéficiaires, loin des attentes de Coluche le fondateur, sont de plus en plus nombreux. Mais ce qui alarme encore plus les bénévoles de l'association, c'est l'âge des bénéficiaires. En effet, l'an passé, 38% des bénéficiaires étaient des mineurs et 50% ne dépassaient pas les 25 ans. Une hausse proche de 15%, par rapport à l'année 2016. Les familles nombreuses et les familles monoparentales représentent la grande majorité de ces situations. Dans 90% des cas, il s'agit de jeunes mères de famille isolées.

L'an passé, 130 millions de repas ont été distribués. Ces actions représentent le pilier des actions menées par les Restos. Mais pour répondre aux besoins grandissants des personne en grande précarité, d'autres actions sont menées au quotidien : soutien lors de la recherche d'emploi, accès aux droits, ateliers de français, hébergement d'urgence, ...

Sur le Doubs, les Restois du Coeur recensent 767 bénévoles, 6776 personnes ont été accueillies et 1 194 775 repas ont été distribués. Pour ce faire, de nombreux bénévoles sont à pied d'oeuvre. Encore aujourd'hui, les besoins restent importants. Alors si vous avez à coeur de grossir les rangs, contactez Bernard Guyon, le président de l'association du Doubs au 03 81 41 92 11.

Vous pouvez également contacter ce même numéro si vous souhaitez faire un don (déductible des impôts à hauteur de 66%). Vous pouvez également rejoindre la communauté via la page Facebook spécialement consacrée.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales